Atacora

Pour poser nos bagages, nous avons choisi la commune de Natitingou, à la frontière avec le Togo. L’éco-lodge à proximité d’un petit village d’environ 550 habitant, Tagayè. Au centre de la chaine de l’Atacora.

Les Bètammaribè (peuple Otammari), ou nos voisins, sont un peuple plus connu pour leurs « Tata-Somba ». Le terme Tata désigne en fait leurs maisons, qui sont traditionnellement construites sur deux étages. Le rez-de-chaussée pour le bétail, la cuisine et la vie commune et l’étage avec des petites chambres individuelles et des greniers à grain. Ils vivent principalement des produits de leurs champs et de leur bétail.

Pour en savoir plus sur les Bètammaribè

Le campement

L’Eco-Lodge de One World Together sera construit pour être un simple, convivial et agréable. 5 cases seront aménagées en chambres avec une salle de bain à ciel ouvert par case. Idéal pour une personne, un couple ou une famille. 

Le restaurant, à l’image des cases, sera simple et chaleureux.

Nous prévoyons également d’installer un « espace libre » pour les voyageurs ayant un plus petit budget. Il pourront y mettre leur tente et auront à leur disposition des douches et toilettes communes.

Lors de la construction, nous apporterons une attention particulière à l’écologie et le respect du cadre dans lequel nous bâtirons le lodge, avec notamment des installations solaires pour  l’électricité et des toilettes sèches pour le compost. Nous réfléchissons encore au meilleur système de filtre à eau pour éviter d’acheter des bouteilles en plastique.