Philosophie

« Notre mission est de faire du tourisme un outil pour plus de cohésion sociale, une ouverture sur le monde dans la diversité, la promotion d’une certaine philosophie du voyage qui soit respectueuse des gens, de l’environnement et des cultures. »

Le « lodge » nous permettra de nous ancrer dans le paysage local. Les services d’hébergement, de restauration et les activités organisées seront le corps du business de l’entreprise. Notre ancrage local  nous permettra de redistribuer les bénéfices. Chaque projet sera étudié indépendamment. Ils seront construits avec les populations locales. Nous aurons également l’opportunité de financer des projets de création d’entreprise ou des associations déjà existantes. Notre but sera donc d’aider l’économie locale à travers des projets socio-économiques.

Pour les touristes, le campement sera aussi un lieu d’où partiront les activités organisées dans la région. Elles seront menées par des guides locaux et nous ne prévoyons pas de nous substituer à ce qui existe déjà.

En construisant un Eco-Lodge dans le nord du Bénin nous souhaitons créer une structure à taille humaine qui puisse à terme devenir un modèle économique et social. D’abord l’aspect écologique, l’« Eco » d’ « Eco-Lodge ». Cela signifie que le but est d’être un maximum auto-suffisant en matière d’énergie et d’approvisionnement, notamment en électricité grâce aux panneaux solaires. In fine du social pour faire un projet inclusif, ouvert et respectueux ou en d’autre mots, faire du profit pour faire du social et reconstruire l’environnement.